SORS DE TA RESERVE | Galerie Espace A Vendre  | Nice, France | 17-31 mars 2018

La notion de stock, de réserve, ou de fonds est largement abordée dans les pratiques curatoriales, notamment muséales, qui cherchent à valoriser, faire dialoguer entre elles les œuvres déposées, non exposées ou précédemment montrées.

En déplaçant cette démarche sur le niveau de la galerie, l’exposition sors de ta réserve se pliera gaiement à l’idée de « vider » le stock souterrain, habituellement invisible de l’Espace A VENDRE, pour le faire émerger dans deux des trois salles d’exposition, sans oublier de laisser la place à des projets et surprises venues d’artistes déjà présentés.

Constituée en grande majorité des œuvres exposées puis laissées en dépôt, témoignage de 14 ans d’existence à Nice mais aussi projet curatorial, Sors de ta réserve se placera à mi-chemin entre grande exposition rétrospective et archive des œuvres toujours en mouvements de l’atelier à la réserve.

L’équipe d’EAV assemblera ainsi les œuvres forcément hétéroclite plastiquement et provenant de tous les supports pour un accrochage dense, original, historique et vivant.

Iceberg, acier inoxydable et acrylique